Alfred Cibanvunya, haut cadre du parti politique Union pour un Congo Émergeant (UCE) dans la province du Sud-Kivu, vient de démissionner au sein de cette formation politique.
Il l’a annoncé, ce Samedi 13 mai 2023, dans une correspondance adressée au secrétaire général de ce parti, et dont media en ligne Kivuavenir a pu consulter.
Alfred Cibanvunya motive sa démission, en précisant que les 8 mois passés dans cette formation politique et cela depuis son avènement en province du Sud-Kivu, c’était pour lui une période de trêve politique.
” En effet, tout en reconnaissant la courte période passée ensemble depuis le lancement du parti à nos jour, soit 8 mois, qui pour moi était une trêve politique”, peut-on lire dans cette correspondance.
Par ailleurs, cet ancien haut cadre du parti politique Union pour un Congo Émergeant UCE, précise qu’il est et il reste un acteur politique.
” Je profite de cette occasion pour annoncer mon politique au côté des filles et fils ayant une vision pour notre province en particulier et de notre pays, la République Démocratique du Congo en générale”, renseigne Alfred Cibanvunya.
Voulant savoir sa destination politique, après sa démission dans l’UCE, notre source indique que seul le parti politique Alliance des Forces Démocratiques pour les Progrès du Congo (AFDPC), est pour lui la seule formation politique ayant une vision de développer la province du Sud Kivu et la RDC en général.
Joël Mugisho