La nouvelle société civile congolaise dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu par le biais de son coordonnateur appel au gouvernement central l’asphaltage de la route nationale numéro 3 Bukavu,miti ,bulambika jusqu’à Kisangani.
Dans un entretien réalisé ce 11 mai avec notre confrère Jean-Claude mukulu, Thaddée Byayuwa le coordonnateur de cette structure citoyenne plaide auprès du gouvernement provincial que central de classer sa réhabilitation dans les priorités car cette route est d’une importance capitale pour les villages qui dépendent des trafics qui y sont effectués.
<<Cette route d’intérêt national est impraticable depuis maintenant une décennie, son état actuel est dans le délabrement très avancé et pourtant elle facilite l’écoulement des produits vivriers tels que huile de palme, les arachides, la farine de manioc et biens d’autres dans la ville de Bukavu,le territoire de Kalehe ,idjwi et d’autres entités. c’est pénible dans cette route nationale numéro 3 surtout pendant cette période pluvieuse.>> A dit Thaddée Byayuwa au téléphone de notre confrère Jean-Claude
Isaac Mahindule