L’équipe chère à la 33e région militaire à tout sauf l’expérience, c’était la parole de son entraîneur Mambo lors d’un entretien après match face à Emo (2-2).
Il a profité cette occasion pour fixer l’opinion que le commandant de la 33e région militaire, le Général Yav Avula Robert n’est pas déçu de son équipe et met tout pour préparer des matchs dans le cadre de l’accompagnement des jeunes.
Après trois journées ratées sans victoire, Aigle vert sommée de faire un résultat meilleur cet après-midi face à Orgaman football club pour espérer de se relancer dans cette phase de play-off de la montée en première division de l’Entente urbaine de football de Bukavu.
Après à peu près quatre ans de disparition, Aigle vert n’arrive pas à retrouver son ADN dans ce championnat malgré la détermination du comité.
Et pourtant parmi les annoncées de cette deuxième division, l’équipe chère à la 33e région militaire était la plus attendue mais reste muette sur certains aspects notamment sur le plan technique avec un effectif immature ne permet pas à l’équipe de décoller pour rehausser le niveau de cette formation.
L’entraîneur Mambo parle d’un projet à long terme vu que l’équipe a enrôlé les jeunes qui doivent patienter pour s’adapter, oui, mais il y a lieu de dire qu’au sein de cette formation il y a pas trop d’engagement pour booster le niveau de ses athlètes afin d’arriver à ce niveau dont l’entraîneur Mambo parle.
Aigle vert ne parvient pas à développer un bon style pour satisfaire ses fanatiques où la majorité sont des militaires et quelques civiles, qui voudraient voir le niveau de cette formation élevé avec tout ce qu’on pense comme moyen investi par le commandant région, le Général Yav Avula Robert.
Avec 3 matchs joués, deux matchs nuls et une défaite, les verts se retrouvent au bas du classement provisoire avec 2 unités et tout se jouera ce jeudi 6 juillet à partir de 16h, pour jouer Orgaman football club, un autre maillot faible de la compétition avec un effectif finissant.
Les verts peuvent profiter pour se relancer et espérer de retrouver son niveau comme les années 2012 à 2015, une période glorieuse de cette équipe qui faisait mal à des équipes comme Bukavu Dawa ou encore Muungano.
À l’issue de cette troisième journée, le classement provisoire se présente de la manière suivante :
1. FC Dynamic 6pts
2. FC Bwali 5pts
3. FC Orgaman 4pts
4. FC Emo 4 pts
5. FC Klass Académie 3pts
6. FC Aigle vert 2pts.
Prince Ombeni