Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé, jeudi 27 juillet, leur détermination de répondre vigoureusement à toute provocation de l’armée rwandaise RDF qui ne ménage aucun efforts pour entrer sur le sol congolais, dans l’objectif de renforcer leurs alliés ; les rebelles du M23 pour la déstabilisation de l’Est de la RDC.
Cette annonce est contenue dans un communiqué des FARDC consécutivement à une nouvelle incursion de l’armée rwandaise, jeudi 27 juillet 2023 à 9heures, à la frontière congolaise entre les bornes 13 et 17. D’après le communiqué, les Forces armées de la République démocratique du Congo ont repoussé les ennemis jusqu’à replier chez eux au Rwanda.
Ci-dessous le communiqué
A noter que le Rwanda continue à mener des actions inhumaines à travers le M23 contre les populations civiles du Nord-Kivu, malgré les appels impuissants de la communauté internationale au retrait de tout soutien du Rwanda à ces rebelles. Le peuple congolais et ses dirigeants restent déterminés à en découdre avec Paul Kagame considéré comme un Président sanguinaire dans la région.