L’Ecole de Football de walungu de la province du sud-Kivu vient de remporter son tout premier titre national du championnat national des jeunes de moins de 17ans de la 4è édition, ce lundi 31 juillet 2021 au terrain de Lembe à Kinshasa.
Lors de cette finale historique pour l’équipe du territoire de Walungu, qui représentait la province du Sud-Kivu dans cette compétition, l’écofoot Walungu a battu en finale l’équipe de Tracam du Congo central après la séance des tirs au but 5 tirs contre 4 après que les deux équipes étaient à égalité d’un score vierge de zéro but partout pendant le temps réglementaire.
Les écoliers de walungu succèdent à Big Baz du territoire de Fizi toujours en province du Sud-Kivu, une première équipe du Sud-Kivu avoir gagné la 3e édition de ce championnat national.
Peu avant cette finale, UJANA de la ville province de Kinshasa a terminé à la 3e place après sa victoire sur le TP Mazembe de Kasangulu du Congo central après la séance fatidique de 6 tirs contre 5 alors que les deux équipes étaient également à égalité d’un score nul vierge pendant le temps réglementaire.
À l’espace d’une année seulement, la province du Sud-Kivu vient de gagner deux titres consécutifs de ce championnat national des jeunes des mons de 17ans.
Prince Ombeni