Dans le but de lutter contre l’insécurité sur l’ensemble du territoire national, les nouveaux recrutements au sein de la police nationale congolaise, PNC, sont lancés.
Cette précision est du ministre national de l’intérieur et de la sécurité, Peter Kazadi, au sortir d’une rencontre avec les responsables de la Police nationale congolaise à Kinshasa.
Ils sont au nombre de 13 000 nouveaux hommes qui sont attendus pour intégrer le service de la PNC, sur toute l’étendue du territoire national.« Ce recrutement concerne toutes les provinces et a pour objectif de renforcer la sécurité sur l’ensemble du territoire national », peut-on lire sur le compte Twitter du ministère de l’Intérieur.
Peter Kazadi, a, annonce également de nouvelles mesures qui vont permettre de lutter efficacement contre les embouteillages dans la ville de Kinshasa.
Parmi les mesures annoncées, on peut citer la délocalisation de tous les arrêts bus et taxis qui encombrent des carrefours ; l’interdiction d’accès en ville aux gros camions avant 22h; pour ne citer que celles-là
Arielle Bwinja