Le cadre de concertation de la société civile du groupement de Mudusa en territoire de Kabare dénonce un cas de justice populaire enregistré dans cette partie du territoire de Kabare dans la matinée de ce vendredi 11 août 2023 dans le village de Cimpwiji sous village de Chomuhini où un cas d’un voleur connu au nom de Mugisho Kajeje natif de Chomuhini était brûlé vif par la population de Mushweshwe, la victime a été attrapée après l’opération de vol d’un cochon dans cette partie où réside la famille.
Pour sa part, le cadre de concertation de la société civile du groupement de Mudusa condamné ce énième cas de justice populaire avec dernière énergie dans cette entité.
De son côté, le cadre de concertation de la société civile du groupement de Mudusu chapoté par Monsieur Mugisho Grâce Cirhulirwe condamné cet acte et regrette l’absence d’intervention des services de sécurité pourtant l’opération a durée une période suffisante pour sauver la situation .
La société civile du groupement de Mudusa demande à la population de Kabare en général et plus particulièrement celle de Mudusa et Mumosho de faire recours à la police la plus proche à la place de se rendre justice une fois ce cas se présente dans leur entité.
Grâce Mugisho Cirhulirwe président de la société civile de cette partie demande aux autorités compétentes d’installer un poste de la police dans le village de Cimpwiji pour surveiller le mouvement et contrôler cette entité concernant la sécurité de la population et leurs biens.
Prince Ombeni