L’Association Sportive Vita Club de la République démocratique du Congo a perdu, dimanche 20 août 2023, face à Primeiro de Agosto de Luanda sur le score étriqué de zéro but à un (0-1).
Ce match comptant de la match-aller des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF a été joué au stade National de Tundavala dans la province de Huila (Angola).
Avec un début riche des Kinois pour la première période ou les deux équipes étaient à égalité d’un score vierge de zéro but partout et dès la 71e minute de jeu Vita club encaisse un but de Dago Tshibamba, un joueur congolais se trouvant dans cette équipe de Premeiro de Agosto.
Les hommes de l’entraineur Raoul Shungu devront batailler dur pour bouleverser la vapeur au match-retour, prévu ce jeudi au stade des Martyrs de Kinshasa pour espérer de rester dans cette prestigieuse compétition réservée aux meilleurs clubs en Afrique.
Un résultat qui accuse le championnat national de football en RDC car les clubs congolais n’ont pas la compétitivité dans les jambes.
Ils se sont contentés juste des matches amicaux par exemple cette équipe de Vita club qui était en Tanzanie pour la préparation.
Voici d’autres résultats enregistrés de ce dimanche:
Galaxy FC- Vipers (2-0)
Uniâo Desportiva-Green Mamba (1-0)
AS Djibouti Telecom-Young Africa (0-2)
Otoho-Al-Merrkh (1-1)
Asko-AS FAR (0-1)
Dragon-Bullets (0-2)
Medeama-Remo Stars (1-0)
Coton Sport-Mimisas (0-0)
Nouadhibou-Al -Ahli Tripoli (2-0)
Hafia FC-Academie Génération (0-0)
Al Ahly Benghazi-Enyimba (4-3)
Salaam FC Bor-Al-Hilal (0-3).