Huit personnes blessées tel est le bilan d’un accident de circulation survenu ce samedi 2 septembre 2023 au bureau de l’antenne de la CENI de Fizi dans la province du Sud-kivu.
L’accident c’est produit aux environs de 9heures renseigne certains témoins sur place contacter par Kivuavenir.com .
D’après nos sources sur place,cet accident a été causé par le véhicule de la commission électorale nationale indépendante “CENI” qui a marché sur les requérants des duplicatas. Les témoins oculaires de cet accident renseignent que , tout est partis lorsque le chef de la Ceni antenne de Fizi, monsieur Apamu Babele jean était à bord de ce véhicule, pendant qu’il voulait parker son véhicule, les système de freinage n’ont pas répondus et le véhicule s’est renversé est commencé à marché sur les requérants. Sept femme (7) et un enfant de 9 mois de sa naissance ont été blessées, parmi eux ,deux autres sont en état tellement critique.
Les victimes tous sont internée à l’hôpital général de référence de Fizi .
La société civile des comptriotes Congolais Socicordc, territoire de Fizi, condmne avec vehumence cette accident qui a fait rage et demande à la CENI de prendre en charge toutes les victimes.