Durant 3 mois seulement de la construction de ce bijou Bâtiment par l’entreprise God First Constructions GFCSARL en sigle a remis ce samedi 09 septembre 2023,ce bâtiment au comité de gestion de l’école d’application de l’Institut Supérieur pédagogique de Bukavu ,EDAP.
Lors de la remise de cet ouvrage, le directeur général de l’ISP/Bukavu, le Professeur Majagira Ruhigita ESPOIR , a fait savoir que cette construction est les efforts des parents et certains Partenaires éducatifs qui ont décidé de contribuer pour une bonne éducation et encadrement des enfants.
« Un projet impressionnant achevé en un temps record de 3 mois » précise le DG de l’ISP Bukavu le Professeur Espoir RUHIGITA
D’après le Directeur Général de l’entreprise God First Constructions ” GFCSARL/ACRCAM ” en sigle, l’ingénieur BAHIZIRE NTAMUGALE keffa, son entreprise de construction réputée, célèbre avec fierté cette inauguration des nouveaux bâtiments de l’école primaire CAEML/ISP . Ce projet ambitieux, comprenant 13 salles de classe, une grande salle de réunion, 5 locaux à usage administratif, 14 latrines et 4 grands escaliers, a été réalisé dans un temps record de seulement trois mois. De plus, l’aménagement de deux grands cours de récréation a été réalisé pour offrir aux élèves un environnement d’apprentissage dynamique et stimulant.
Pour l’ingénieur Keffa , depuis sa création, GFCSARL s’est engagé à fournir des services de construction de haute qualité, en respectant les délais et les normes les plus élevées. La réussite de ce projet témoigne de l’expertise et de l’engagement de l’entreprise à livrer des résultats exceptionnels.
Celui-ci révèle que,la finalisation de ces nouveaux bâtiments n’aurait pas été possible sans la contribution précieuse de nombreux partenaires de GFCSARL,(Ses ingénieurs et ouvriers hautement qualifiés) ont travaillé de concert pour donner vie à cette vision architecturale. c’est pourquoi la coordination sans faille entre toutes les parties implique a permis d’achever le projet dans les délais impartial sans nuire à la qualité.
” L’entreprise GFCSARL exprime également sa gratitude envers l’Institution Scolaire Privée (ISP) pour sa confiance en ses compétences. La collaboration étroite entre GFC et l’ISP a permis de créer un espace éducatif moderne et fonctionnel pour les élèves de l’ école primaire CAEML/ISP Bukavu.
Les nouvelles installations offrent des salles de classe spacieuses et bien éclairées, propices à l’apprentissage et à l’épanouissement des élèves. La grande salle de réunion offre un espace polyvalent pour les réunions, les présentations et les événements spéciaux.En
outre, la création de deux vastes cours de récréation offre aux élèves un espace sûr et amusant pour jouer, se détendre et interagir avec leurs camarades.Ces aires de jeu ont été conçues avec soin pour répondre aux besoins de développement physique et social des enfants”at-il expliqué lors de la remise de ces derniers
Ir.Keffa , a remercié le comité de gestion de cette grande institution étatique, pour la confiance placée en son équipe, tout en demandant à d’autres personnes voulant construire de toujours se référer en elle pour la construction, réhabilitation de leurs ouvrages.
L’achèvement de ce projet dans un délai témoigne également de l’expertise et du professionnalisme de l’entreprise de construction GFC. Grâce à son expérience et à son engagement envers l’excellence, GFC continue de se positionner comme un acteur majeur dans le secteur de la construction au Sud-Kivu et en République Démocratique du Congo en général, parmi certains bénéficiaires de ses œuvres.
Jérémie Baraka