La Candidature à la députation provinciale de la Coordinatrice nationale de l’organisation TABITHA Asbl , Madame BARAKA BAHATI Judith, dans la circonscription électorale de LEMBA dans la ville province de Kinshasa a été retenue par la Commission Electorale Nationale Indépendante « CENI ».
Sur la liste des indépendants, Madame BARAKA BAHATI Judith , est satisfaite et appelle la population de la ville province de Kinshasa en général et en particulier de LEMBA à être vigilante et à s’approprier ce processus électoral, qui pour lui, est une bonne occasion pour sanctionner ceux-là qui n’ont pas travaillé pour le bénéfice du peuple.
En tournée européenne, dans le pays BARAKA BAHATI Judith est à la rencontre des partenaires culturels pouvant accompagner ses initiatives en faveur de la jeunesse et des femmes à Kinshasa en général et LEMBA en particulier. Elle dit avoir hâte de revenir pour communier avec sa base de LEMBA.
A titre de rappel, Madame BARAKA BAHATI Judith est une actrice clée dans le secteur de défense des droits et humains en province ville de Kinshasa, elle milite depuis longtemps sur le droit et la promotion de la femme et l’enfant “DPFE” en sigle
Aujourd’hui Coordonatrice nationale de TABITHA Asbl, elle est également engagée dans l’entrepreneuriat. Avec son organisation, elle a mis en place un paquet d’activités pour la lutte contre le chômage en initiant les femmes et les jeunes à l’entrepreneuriat dans différents secteurs tels que l’agriculture, le loisir, l’élevage…
Madame BARAKA BAHATI Judith encadre aussi les jeunes à travers le sport et la musique dans le pays.
Arielle Bwinja