Distribution d’outils aratoires aux cantonniers du groupement Kamisimbi dans le territoire de walungu au Sud-kivu par la Fondation Mutayongwa pacifique Bikalirira (Fondamu).
C’était au cours d’une descente y effectué par la coordination de cette structure ce mercredi 3 octobre 2023.
D’après le président du conseil d’administration de cette organisation, Monsieur Mutayongwa pacifique Bikalirira ,cette aide fait suite à une demande envoyée à la Fondamu , touché par cette dernière il a jugé bon d’assister ces cantonniers par les matériels composés essentiellement par des bêches, houes , tridents , gilets et bottines.
“Cette assistance va encore redonner un bon souffle à ces cantonniers qui étaient en perte de vitesse faute de matériels” at-il conclu
La population de kamisimbi a salué ce geste humanitaire ,pour ce faire ils ont choisi de faire leur adhésion dans Fondamu pour soutenir la vision du bailleur de fonds de cette organisation à la personne de Mutayongwa pacifique Bikalirira aux prochains examens .
Signalons que la fondamu est une organisation sans but lucratif qui dépend des contributions de ses membres, mais en grande partie par le président du conseil d’administration de cette dernière.
Pour rappel, Mutayongwa pacifique Bikalirira se porte candidat à la députation provinciale circonscription électorale de walungu dans la province du Sud-kivu.
Victoire Namujabi