L’évolution de travaux de renforcement du pompage de Nguba à la Station de Ruzizi 1 voir aussi son niveau d’avancement de ces travaux lancés il y a deux jours.
Le directeur de cette société Monsieur Ignace Ilunga Kabulo, fait savoir la population de Nguba a senti un premier soulagement déjà au mois de mars, qu’ils ont retrouvé à 100 mètre cuber et qu’ils ont porté à 150 mètre cuber et les travaux qu’ils viennent de lancer pour porter cette capacité à 366 mètre cuber.
” Nous avons lancé ce travaux pour porter notre capacité à 366 mètre cuber, ça pourra nous aider à résolvez toute les poches de manques d’eau que nous avons à Nguba, à Muhumba et à c’est moment là, avec les eaux que nous envoyons initialement à Nguba en provenance de Murundu pourrait améliorer la situation de certaines avenues comme Fizi, la résidence, Mimoza et l’avenue du Gouverneur et là, il subiront les effets. Tout celà qui sont dans cette zote sentiront une amélioration et changement dans les conditions de distribution en eau.” martèle le directeur de la Régideso.
A part la pompe de 150 mètre cuber, manométrique, la direction compte apporter une autre pompe de 216 mètre cuber et elle va fonctionner avec une réserve de deux pompes qui vont commencer les fonctions d’ici peu à Bukavu.
Une pompe en réserve qui servira en marge de sécurité qui permettra à la Régideso interviendra pour un besoin d’entretien sur un équipement, elle aura déjà un équipement de réserver qui pourra relayer et garantir la dessertes au niveaux de ces abonnés et sera la première dans cette zone et cette dernière est méthodique.
Rappelons que les problèmes résident sur la canalisation de Wima qui casser à tout moment et cette inversion est la principale car elle draine les eaux qui viennent de l’usine de Murundu.