Il a été accueilli au Port SNCC de Bukavu, ce Mardi 8 Juillet 2025 par plusieurs Cadres et militants du Mouvement révolutionnaire à 16h, avant de prendre la direction de sa résidence officielle pour un repos et un échange bref avec toute la délégation par laquelle il était accompagné.
Au port, Patrick Busu Bwa Ngui a remercié toutes les autorités, collaborateurs et habitants de Bukavu venus l’accueillir pour leur dévouement, esprit d’abnégation et pour tout leur engagement en faveur du Mouvement.
Ce dernier rassuré aux journalistes présents sur place de son engagement à faire de la Province du Sud-kivu un cadre approprié pour toute existence, mettant en avant son grand souci de continuer la lutte pour le rayonnement du Mouvement révolutionnaire.
Le Gouverneur du Sud-kivu a enfin affirmé que la priorité des priorités durant son mandat reste la mobilisation de tous les habitants de la Province du Sud-kivu a intégrer la vision du Mouvement, en le soutenant de toutes les façons afin que la lutte Commune que mène l’AFC-M23 soit éparpillée à travers toute la Province.
À Goma où il a été pour deux semaines, lui et plusieurs autres Cadres de l’AFC-M23 pour la formation, Patrick Busu Bwa Ngui Nshombo a été outillé sur les valeurs et vertus du Mouvement à lui, les bases fondamentales de son existence et les mécanismes à mettre en place pour s’approprier toute la République.
Rappelons que, le départ du Gouverneur du Sud-kivu sous l’AFC-M23 pour Goma avait eu lieu quelques jours après la cérémonie de remise et Reprise entre lui et son prédécesseur, Emmanuel Birato.





















































