Lors d’un entretien avec la Rédaction de votre Média, l’autorité Urbaine a dressé quelques inconvénients alarmants qui résultent de la Prise excessive des boissons alcoolisées et multiples autres produits non viables à la santé humaine, dans une société où l’avenir réside entre les mains des jeunes.
Celui-ci a fait savoir que partout où l’alcool est consommée, il s’observe toujours une régression sur le plan développement, tant à l’école, dans des entreprises et ailleurs où l’intelligence est appelée à travailler.
Le Maire de la ville de Bukavu a rappelé aux jeunes de sa juridiction que l’alcool réduit le taux de considération en société, impacte négativement le développement mental et psychique, rend paresseux et faible sur tous les plans, affaiblie la reproduction humaine et ne donne aucun avantage à celui qui s’en donne de s’épanouir financièrement et économiquement.
Il a appelé tous les vendeurs de ces produits préjudiciables à la santé de vaquer à d’autres activités que d’entretenir des occupations nuisibles à toute la société.
Tout en mettant en garde ces derniers, ladys Muganza prévient sur un brusque bouclage à la recherche des vendeurs de ces Produits sur toute la ville de Bukavu, qui interviendrait sans délai et sans restriction.
Alors que la vie semble revenir à la normale à Bukavu, le Maire de Bukavu décourage ceux qui continuent à héberger les voleurs et autres bandits qui se déguisent en acheteurs de boissons et qui profitent du manque de vigilance, souvent, des autorités pour troubler la quiétude des habitants.
Depuis longtemps, plusieurs coins de la ville de Bukavu regorgent des débits de boissons où sont logés également, secrètement des voleurs et bandits non utiles à une société en quête du développement.
L’urgence revient aux autorités en place, de prendre d’autres mesures rigoureuses afin de mettre un terme à ce fléau qui tend exterminer toute la communauté.





























































