Appel lancé lors d’un entretien avec la Rédaction de votre Média..
Au cours de cet entretien, le Bourgmestre adjoint de Kadutu a tracé différents mécanismes adoptés pour un encadrement sain et responsable des jeunes de Kadutu, notamment la sensibilisation de ces derniers sur l’intégration dans l’armée Révolutionnaire du Congo, l’entrepreneuriat, l’assainissement des avenues, la sécurité locale, la Réglementation de la circulation routière dans différents axes routiers, l’utilisation rémunérée de ces derniers comme main d’œuvre dans la construction et multiples autres activités relevant du domaine du bon sens.
René Bulikoliko a félicité ces nombreux jeunes de la Commune de Kadutu qui se sont déjà appropriés la lutte du mouvement Révolutionnaire, ceux qui ont de façon déterminée compris le bien ultime de la défense de la patrie et la promotion du vivre ensemble.
Celui-ci a vite découragé ceux qui font recours à la drogue, chanvre, vol, viol et autres anti valeurs, alors que d’autres travaillent jours et nuits pour trouver des voies et moyens à pouvoir emprunter pour relever les défis de la mauvaise Gouvernance.
Tout en mettant en garde ceux qui déstabilisent la région et la Commune d’ibanda en particulier, le Bourgmestre adjoint de Kadutu a encouragé les jeunes élèves qui vont bientôt rentrer à l’école, les rassurant de toute la proximité des autorités communales dans le début et l’accomplissement de toutes les activités scolaires qui vont reprendre d’ici une semaine.
Dans ses allocutions de clôture, René a encore une fois appelé les jeunes à intégrer l’armée Révolutionnaire Congolaise pour une lutte Commune réussie.