Les buts des fauves congolais ont été respectivement marqués par Charles Pickel dès la 4ᵉme minute et Fiston Mayele à la 84meᵉ minute.
Une défaite qui classe la Mauritanie à la 5ème place, pendant que les léopards de la RDC sont premiers du B avec 13 points, après 6 matches joués.
Avant cette rencontre, l’équipe Mauritanienne nourrissait l’espoir de se relancer dans la compétition, mais suite à cette défaite à domicile face aux léopards, les choses sont désormais compliquées et leurs chances deviennent petites pour espérer une place qualificative à la coupe du monde 2026.
De leur côté, les Léopards, forts de leur victoire récente face au Soudan du Sud, ont consolidé leur position avec 13 points.
Cette nouvelle victoire permet aux poulains du sélectionneur Sébastien Desabre ( la RDC) de maintenir ses chanses dans la course vers la phase finale de cette prestigieuse compétition mondiale, un objectif que le pays poursuit depuis plus de 50 ans.
Ils sied de signaler que la dernière participation des léopards de la République Démocratique du Congo à la Coupe du Monde remonte de 1974.
A l’époque, en phase des groupes, les léopards de la RD Congo avaient perdus 9 buts à 0 face à la Yougoslavie, 3 buts à 0 devant l’Écosse et 2 buts à 0 face au Brésil.