Dans la Commune d’ibanda et plus précisément au Quartier Panzi où s’est rendu un reporter de votre Média, le Complexe Scolaire Denis Mukwege situé sur avenue de l’hôpital à Mushununu a accueilli les enfants dès les premières heures de la matinée, sous une ambiance conviviale.
Chaque matin, les enseignants et le personnel administratif de l’école se présentent à leur poste de travail, et les élèves répondent massivement au rendez-vous.
Animations matinales, hymne national et Prière matinale sont les différentes activités qui débutent la journée, avant quelques communications sur le déroulement des activités journalières.

Le Directeur de l’école demande aux enseignants de bien tenir leurs rôles en mains malgré la situation Comme dans plusieurs autres écoles du chef-lieu de la province où les élèves brillent par leur présence.
Plusieurs parents estiment que la situation sécuritaire est suffisamment stable pour envoyer leurs enfants au Complexe Scolaire Denis Mukwege.
Ils appellent les enseignants à relancer les efforts pour une année scolaire effective et que les enfants soient protégés à l’école.