Selon les informations à notre possession, Monsieur MISHUMI KALIHIRA PROSPERE, chef de village de Kabulaga et taxateur de la chefferie de luhwindja a perdu la vie par balles.
Des personnes se proclamant wazalendo vivant dans l’une de colline de la place il ya une semaine ont orchestré cette manœuvre jusqu’à mettre fin à la vie de ce habitant.
Tout a commencé quand ces malfrats se sont introduits dans les ménages de Monsieur CIMANUKA NAKATOTA et ont emporté sa femme.
Selon notre source locale, ces bandits ont vu une femme pendant la journée avec son téléphone marque Infinix, après un entretien fructueux tourné sur l’amitié, cette femme a donné aux assaillants une mauvaise adresse de son domicile, quand ils étaient déjà à la recherche de la dite femme, les habitants de la place ont lancé le cri pour barricader le départ de cette femme entre les mains de ces malfaiteurs.
Ils ont frappé les balles sur place qui ont atteint malheureusement le chef du village et a succombé sur place.
La population de la place lance un cri d’alarme aux personnes de bonne volonté et des services de sécurité de mettre la main sur ces malfrants qui insécurisent ce village et la chefferie de luhwindja en général.
Il sied de signaler qu’une femme été emportée au cachot de ses inciviques.
Le corps de la victime a été enterré le dimanche 07sept2025 à son domicile.
Nous avons tenté de joindre le chef de groupement de luduha mais nos forces sont restées nulles.