Après le lancement officiel de la campagne agricole à l’échelle provinciale par le Gouverneur de Province, Patrick Busu Bwa Ngwi, l’administrateur du Territoire de Kabare a, à son tour, donné le go pass à la population de son entité.
C’est ce mercredi 17 septembre 2025, à l’INERA-Mulungu, une entité située dans le groupement de Bugorhe, au nord dudit territoire.
S’inspirant du modèle du Gouverneur, l’Administrateur du territoire de Kabare a encouragé les agriculteurs, les coopératives, les chefs de groupements et de villages, ainsi que les universités et centres de recherche de Kabare à se mobiliser pleinement pour cette nouvelle saison agricole.

Dans son intervention, Elie Rubabura Espoir a rappelé que l’agriculture reste le socle du développement local et un facteur déterminant pour la sécurité alimentaire dans le territoire.
Il a ainsi insisté sur la nécessité de renforcer la production vivrière et d’améliorer les pratiques culturales, en comptant sur l’appui technique de l’INERA/Mulungu et d’autres partenaires.

Par ce geste, l’autorité territoriale accompagnée d’une grande délégation a marque la continuité des actions provinciales, en montrant son engagement à accompagner la vision de la haute autorité provinciale Patrick Busu Bwa Ngwi en matière de relance agricole.
A cette occasion, le numéro du territoire de Kabare, Elie Rubabura Espoir et son Adjointe Cikuru Barhakaziga Pascaline ont tout à tour planté et distribué des semences aux agriculteurs, notamment; les haricots, maïs, caféier, et même des arbres Agro forestiers pour la préservation de l’environnement.

Venue pour cette circonstance, les participants ont salués cette initiative en réaffirmant leur détermination à contribuer activement à la réussite de la campagne agricole 2025-2026, gage d’un avenir meilleur pour le territoire de Kabare.
























































