Engagement pris lors de la l clôture d’une formation de cinq jours organisée à Bukavu, chef-lieu de la province par l’organisation Multisextorielle axée sur les résultats O.M.A.R asbl.
Selon le représentant de ladite asbl et formateur Omari Abedi, cette formation qui regroupait au-moins 150 personnes du Sud-Kivu, avait comme objectif de réduire le taux de malnutrition à travers une offre constante des protéines animales.
” De produire 10.000 poulets et Chaire et 5000 œufs par mois. De créer des emplois pour la population locale “, précise Omari Abedi Omer.
Il ajoute que, l’autre objectif de cette dernière était d’introduire des technicques modernes d’élevage adaptées au contexte local.

De leur côté, des participants ont en premier lieu félicité l’organisation multisextorielle axée sur les résultats O.M.A.R asbl pour cette formation, qui selon eux ne rien autre que de faciliter la population locale et plus particulièrement les éleveurs à s’auto prendre en charge.
Toutefois, ce derniers ont promis de mettre en application les matières apprises afin d’atteindre les objectifs et les résultats attendus, car le but visé est de réduire le taux de chômage en province du Sud-Kivu, ainsi la malnutrition.
























































