Accompagné par son vice-gouverneur , le responsable de la commission Justice et Prix de l’AFC-M23, ainsi que l’Administrateur du territoire Elie Rubabura Espoir et son adjointe Cikuru Barhakaziga Pascaline, ces deux autorités territoriales ont présenté à l’exécutif provincial l’état de lieu de cette maison carcérale.
A cette occasion, Elie Rubabura Espoir a fait savoir que la réouverture de cette structure pénitentiaire constitue un atout majeur et surtout sur le plan sécuritaire.

De son côté, le gouverneur de province sous l’AFC-M23, Patrick Busu Bwa Ngwi s’est dit préoccupé de l’état actuel de la prison centrale de kabare, précisant de même qu’il va tout mettre en œuvre pour la réouverture de cette dernière.
Toutefois, l’autorité provinciale encourage les initiatives amorcées par l’administrateur du territoire Elie Rubabura Espoir pour la reprise des activités à la prison centrale de Kabare.

Élie Rubabura Espoir, administrateur du territoire de Kabare rappelle ainsi que la remise en état de la prison centrale constitue un gage de justice de proximité et de la bonne gouvernance dans cette partie de la province du Sud-Kivu.























































