C’était lors des travaux communautaires effectués dans cette partie du territoire, ce samedi 22 novembre 2025.
Sur place, l’autorité territoriale a insisté sur l’importance de cette route, qui aujourd’hui est d’une grande importance pour la population du groupement de Cirunga, et particulièrement des habitants du village de Mulwa.

” Aujourd’hui, les producteurs trouvent d’énormes difficultés dans l’acheminement des produits agricoles vers les lieux de consommation. Et cela est dû par manque d’une bonne route “, souligne Elie Rubabura Espoir.
Profitant de cette occasion, des habitants du village Nshonga ont exprimé leur joie, précisant que cette dernière constituera une voie de sortie des produits agricoles, ainsi que le désenclavement de la zone.
L’administrateur du territoire, Elie Rubabura Espoir promet de poursuivre son engagement, ceci dans l’objectif de développer cette entité de la province du Sud-Kivu.

Signalons que le projet TUJENGE KWETU vise le développement du territoire de Kabare, et se repose sur la participation de la population locale, en collaboration avec les autorités du territoire.


























































