Au lendemain du dépôt de la candidature de Théo Ngwabidje kasi et Fiston Malago au poste du gouverneur et vice-gouverneur, les voix de soutien s’élèvent pour accompagner cette candidature. Après les militants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et de l’Alliance des Forces Démocratique du Congo (AFDC), c’est le tour du ministre honoraire des mines du Sud-Kivu et notable du Sud-kivu, Apollinaire Bulindi, de soutenir cette candidature qu’il qualifie du ticket gagnant.
Pour ce notable de la province et originaire du terroir de Kalehe, cette candidature est un nouveau départ pour la province du Sud-kivu qui a besoin du développement dans tous les secteurs de la vie.
« Le choix de Théo Ngwabidje kasi et Fiston Malago respectivement, candidat gouverneur et vice-gouverneur, est une bonne nouvelle pour toute la population du Sud- Kivu qui aspire à un développement depuis si longtemps. Vu l’expertise des ces deux hommes, la province va voir son décollage dans le secteur minier, agricole, routier etc» fait savoir l’ancien ministre.
Notre source, salut le geste de l’AFDC et de l’UNC qui a mis de côté le tribalisme, ceci pour booster le développement du Sud-Kivu.
« Nous rendons hommage aux leaders de ces deux partis politiques qui se sont mis ensemble mettant à côté le tribalisme pour le développement de notre province », déclare-t-il.
Apollinaire Bulindi demande alors aux députés de faire preuve de la responsabilité par le vote de ce ticket gagnant aux élections du gouverneur. Ce dernier appelle à un accompagnement de tous pour ces deux fils de la province.
En rappel, l’élection du gouverneur et vice-gouverneur va intervenir en date du 26 février 2019 selon le calendrier de la CENI.
Elie Bigaba