Cette initiative prônée par le point focal de l’administrateur du territoire de Kabare à Mudusa et Mumosho, Patient Mugisho vise à promouvoir la cohésion sociale et à renforcer les liens entre les communautés locales.
Les habitants de Mumosho et Mudusa, principalement des agriculteurs et des éleveurs ont fini par incarner l’idéologie du mouvement révolutionnaire, L’AFC-M23 à travers différentes manières de faire, chaque jour, ils participent à des séances de dialogue intracommunautaire ( meeting), un moment fort pour eux de réfléchir sur des questions de développement, de paix et de culture du vivre ensemble.
Ils ont été touchés par les conflits et les déplacements de population lors des tourbillons qui ont frappé la région lors du repli définitif des éléments militaires du régime de Kinshasa mais, ils tiennent encore le rideau jusqu’en ce temps où ils se contentent d’avoir été totalement libérés.
La mobilisation pour la paix et le vivre ensemble est une étape importante pour reconstruire la confiance et la stabilité dans les régions de Mudusa et Mumosho .
Les leaders locaux, dont Patient Mugisho, appellent à l’unité et à la solidarité pour faire face aux défis de la région.
Les objectifs de la mobilisation
• Promouvoir la paix et la cohésion sociale
• Renforcer les liens entre les communautés locales
• Soutenir les initiatives de développement économique
Les activités comme la Sensibilisation et formation sur la paix et le vivre ensemble, la Promotion de l’entrepreneuriat et de l’agriculture, l’appui aux initiatives de développement local restent la ligne maîtresse choisie par l’autorité locale pour contrer la vie médiocre à Mudusa et Mumosho.
La situation à Kabare n’est plus fragile et les efforts de mobilisation pour la paix et le vivre ensemble sont un pas dans la bonne direction.



























































