La publication du gouvernement provincial du Sud-Kivu est intervenue ce jeudi 6juin 2019. Dans celui-ci, dix personnes viennent de gagner confiance du Chef de l’exécutif, parmi lesquelles l’élu d’Uvira Emmanuel NDIGAYA NGEZI La fantaisie. Les nominés ont la lourde charge de conduire toute la population vers sa destinée, le développement tant attendu au Sud-Kivu. Me Emmanuel NDIGAYA NGEZI La fantaisie cadre de l’AFDC-A parti cher au Dr Modeste BAHATI LUKWEBO, figure aussi parmi les hommes forts sur qui le peuple va tout fixer le regard aujourd’hui. Il occupe le poste de Ministre provincial en charge des Infrastructures, Patrimoine et Affaires foncières.
Après avoir été élu député provincial du Sud-Kivu pour la circonscription électorale d’Uvira,où il a été meilleur élu provincial avec beaucoup plus de voix au suffrage, c’est sans doute une réponse à de multiples questions du développement que l’on peut compter sur lui et sur ses capacités pour le changement du Sud-Kivu.
Hier honorable, aujourd’hui ministre provincial des Infrastructures, patrimoine et des affaires foncières, il maitrise mieux les questions de développement, lui même est doué des connaissance en matière des infrastructures avec la plus grande passion de lutter contre la misère des populations. Pour preuve La Fantaisie a déjà initié dans son territoire Uvira natal, plusieurs projets de développement, et d’aide aux vulnérables.
Pour avoir mérité, des messages de félicitations commencent à jaillir. Ils sont nombreux ceux qui félicitent le monsieur que l’on appelle encore dans son fief, le champion du social.
La Rédaction




















































