Au moins 7 personnes d’une même famille ont perçues dans une même maison au quartier majengo, situé au Nord de la ville de Goma la nuit de ce Mercredi au jeudi 01 août 2019
Selon certains témoignages recueillis sur place l’incendie serait causés par des personnes des mauvaises volontés non identifiées, d’autres indiquent en même temps que l’incident malheureux a été occasionné par le courant électrique dans la maison, ce qui porte une grande confusion autour de la cause exacte de cet incident.
Une source qui a requiert l’anonymat indique que l’incident aurait été commandité par des criminels ce qui l’est fait ” d’anormal”
“J’ai entendu leur bruit, pendant ce temps la maison prenait déjà feu, après quelques instants des crépitements de balles se sont entendus, je suis vraiment choqué par cette mort, hier même la maman de cette maison échangeait avec les enfants de l’avenue, elle leur demandait de venir transporter les sables de sa clôture, cette mort m’amènes même à manquer beaucoup des mots à placer vu l’amour prochain qui nous caractérisait”. Regrette la même source.
Accompagné des autorités communales de la ville les sept corps de victimes ont été acheminés à l’hôpital provincial général de référence de Goma.
Signalons aussi qu’au cours de cet incident les victimes n’ont reçu aucun secours, le véhicule de la protection civile n’est arrivé sur le champ que trop tard à 6 heures du matin.
Les habitants de cette entité lancent un cris d’alarme aux autorités administratives d’être vigilant et de venir toujours en aide à temps réel aux victimes en cas de besoin.
Rappelons aussi que le problème des constructions anarchiques en planche en ville de Goma a toujours fait la cause principale des incendies ce qui amène même des maisons voisines à être brûlées aussi.
Freddy RUVUNANGIZA