Quatre (4) personnes parmi les quelles un officier des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont été tuées et 7 autres blessés à lubirizi en territoire de Rutshuru lors d’une ambiscade tendu ce mercredi 07 Août contre un convois.
Selon des sources concordantes le militaire congolais a été pris d’assaut par un groupe des miliciens maï maï à quelques kilomètres de kibirizi vers Rwindi.
D’après les mêmes témoignages, 3 civiles tués, un militaire FARDC et 7 recaspés admis dans une structure sanitaire renseignent les mêmes sources.
“C’est ce matin vers 7h que le convoi quittait Kibirizi, juste à 2 kilomètres, ils ont été attaqués par les Mai-Mai. Les gens viennent de mourir et d’autres sont blessés. 4 dont un militaire et d’autres qui sont des civils sont morts. 7 autres ont été blessés. C’était sur le tronçon Kibirizi vers Rwindi”, indique Deogracias Kitabwire, un proche du Gouverneur
Signalons tout de même que pour le moment là situation est revenu au calme après cette incident malheureux qui a causé ds pertes en vies humaines.
Freddy RUVUNANGIZ