Il s’agit de l’évêque Joël Amuranyi nouvel évêque des églises de réveil en province, Les cérémonies de consécration de cet homme de Dieu ont eu lieu le samedi dernier dans la salle Full Gospel a Goma en province du nord Kivu . Ceremonie au cours de la quelle des serviteurs de Dieu , autorités politico administratives et militaires ont imploré l’ Éternel Dieu lui rendant grâce pour sa bonté .
Pendant ce temps, le nouvel évêque monsieur Joël Amuranyi a remercié Dieu qui a permis qu’il puisse commander le baton des églises de réveil du Congo en province du nord Kivu. Il a demandé le soutien de ses pairs et celui des autorités afin de bien accomplir sa mission. Quant a la maladie a virus ebola, l’ eveque a insisté sur la pratique de l’hygiene dans des églises afin d’éradiquer ce fléau qui a déjà fait plus de mille sept cents morts
Cependant le gouverneur du nord Kivu Carly Nzanzu Kasivita a à cette occasion rappelé que la province est rongé des différents problemes entre autre l’insécurité, la maladie à virus Ebola et autres. Il a demandé aux serviteurs de Dieu non seulement de prier pour le pays, mais également de lui prêter main pour combattre la maladie a virus Ebola et autres.
Carly Nzanzu a mis en garde tous ces pasteurs qui feraient circuler des fausses informations sur la maladie a virus Ebola et ceux qui font des tapages nocturnes. A ces brebis galeuses la rigueur de la loi s’ appliquera a-t-il martelé.
JUVENAL MURHULA