Elle l’a exprimé le lundi dernier , au cours d’une manifestation a Goma, chef lieu du nord Kivu . A cette occasion une marche pacifique a été organisé sur les grandes artères de la ville avec comme point de chute, la permanence de ce parti dans la commune de Goma .
Ils étaien des centaines de militants de l’union pour la democratie et le progrés social (UDPS) Nord-Kivu qui poussaient des cris de joie pour exprimer leur satisfaction après la publication de la liste des membres du gouvernement Ilunga .
Selon le président fédéral de cette formation politique à Goma et porte parole de toutes les fédérations au nord Kivu, ça faisait plus de sept mois que des tracteurs de l’udps pensaient que le gouvernement n’allait pas sortir .
Les sept mois que nous venons de passer comme le chef de l’état l’a dit , c’était le temps qu’on devait se connaître , voilà le gouvernement est sorti , je trouvais des gens , une marmaille des combattants venir tôt le matin célébrait la victoire pour la sorti de ce gouvernement , une manière de dire que l’udps nord Kivu veut accompagner la vision du chef de l état , également qui vient de sortir son premier gouvernement.
Pour Cirage Nyalamba , aussi , c’est une manière de remercier le président de la République ,qui a désigné l’un des fils de la fédération de Goma, comme ministre d’état à la personne de Rubens Mikindo, aussi un message de felicitation lui a été adresse bien que c’est un véritable combattant , avertis et doit le défi devant lui est de servir le peuple congolais .
Pour ce cadre , des places sont encore vacantes au seind de l’UDPS,les militants devront combattre pour les arracher en incarnant la vision du chef de l état.
Juvenal MURHULA