La coordination diocésaine et provinciale des écoles conventionnées catholiques de Bukavu, en communion avec les gestionnaires des écoles conventionnées catholique, soutient la décision de Félix Tshisekedi de faire appliquer la gratuité de l’enseignement de base sur toute l’étendue du pays.
Dans une correspondance adressée à tous les révérends pères, curés et présidents des conseils pédagogiques paroissiaux de l’archidiocèse de Bukavu, l’abbé Mukata Bayongwa Patrice, coordinateur dudit organe, invite ces derniers à annoncer la déclaration de soutien à la gratuité de l’enseignement de base à toutes les messes ce dimanche 29 septembre ainsi que dans les jours suivants.
« Je vous prie d’annoncer la déclaration en annexe dans toutes les messes de ce dimanche 29 septembre 2019 et les jours suivants, en vue de rappeler à nos fidèles et aux hommes de bonne volonté que nous nous inscrivons, depuis la rentrée scolaire 2019-2020, dans la dynamique de la gratuité de l’éducation de base dans notre pays », rapporte cette lettre.
Récemment, le cardinal Fridolin Ambongo a publiquement apporté son soutien de haut de la chaire de la Paroisse Saint-Michel située dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa, précisant que l’ordre a été donné aux écoles catholiques pour qu’il ne soit plus demandé de l’argent aux parents. Il a également appelé l’Etat à honorer sa parole
Rédaction