Le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et directeur de Cabinet du Président Félix Tshisekedi a défendu sa thèse marquant la fin de son cursus universitaire en Économie ce vendredi 04 Octobre 2019 à Athènes.
Cette activité scientifique intervient après son petit séjour en France où il était parti représenté le chef de l’état aux obsèques de l’ancien Président Français Jack Chirac, décédé la semaine dernière.
À Athènes en présence de Plusieurs personnalités de la RDC et d’une grande communauté des Congolais vivant à Athènes, Vital Kamerhe a défendu une thèse qui était axé sur ”les effets de la rhétorique politique sur la croissance et le développement économique en RDC”.
Ce dernier indique que l’orientation cette thèse s’est d’abord borné au tour de la vie actuelle que mène les congolais.
Apprenant la nouvelle , le président de la RDC en a profité pour féliciter ce dernier surtout pour le travail abattu et tous les efforts consentis pour la réussite de ce nouveau bagage intellectuel.
Signalons que peu avant son envol pour Rome le président aurait prévu soutenir son Directeur de Cabinet Vital Kamerhe, un voyagé annulé à la dernière minute pour en fin participer à la création de Mgr Fridolin Ambongo au Vatican comme Cardinal.
Freddy RUVUNANGIZA