Le notable Rajabu Rugishi atravers la fondation dénommée “Kalehe Kwetu” est venu aux secours des malades du centre Hospitalier de Nyabibwe ce Vendredi 18 Octobre 2019.
Dans son gibecière celui-ci a procédé au payement des soins médicaux d’une cinquantaine des malades qui traînaient dans les lits de l’hôpital pour manque d’argent.
En présence des autorités locales de cette contrée, une enveloppe constituée d’une somme de 2400 dollars américains a été remise aux médecins soignants en vie de la libération des ces malades.
Selon Rajabu Rugishi president de cette fondation, cette action carritative vient s’ajouter à plusieurs d’autres que cette fondation a toujours menée cette contrée en faveur des personnes délaissées , sinistrées , opprimées etc.
Après la remise de cette enveloppe, ce dernier promet de revenir dans les deux jours qui suivent pour la remise d’autres dons constitués d’une quarantaine de matelas pour équiper des lits pouvant accueillir d’autres malades au sein de cette structure médicale.
Pour Delphin Birimbi, président du cadre de concertation Territorriale de la société civile de Kalehe, cet acte posé par un digne fils du terroir constitue un ouf de soulagement aux malades qui ont bénéficiés de cette aide et qui ne savaient plus à qui recourir.
“Nous remercions le Numero1 de la Fondation Kalehe kwetu et Fils du Territoire de Kalehe, le Notable RADJABU RUGISHI SHAMWESI pour cet acte louable où nous lui demandons de Continuer avec les mêmes actions en faveur de la population locale” précise Delphin Birimbi Président du CCTSC/kalehe et Coordinateur Principal de l’Organisation Ensemble pour la Promotion de Droits Humains ” EPDH asbl “.
De leur côtés, ces malades n’ont pas cacher leur joie tout manifestant leurs sentiments de satisfaction au président de la Fondation “Kalehe Kwetu” pour le geste posé et lui demandent de continuer avec ces actions en faveur de toute la communauté.
Freddy RUVUNANGIZA, depuis Kalehe.