Le mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA) section de Beni va projetter une nouvelle manifestation “pacifique” ce jeudi 09 janvier à Beni.
Selon ses militants, cette marche aura comme objectif principal d’exiger la libération des jeunes de ce mouvement arrêtés il y a plusieurs jours et qui se trouve en raison ” Sans aucune assistance”.
“Après la mort du militant obadi muhindo nous recclamons la libération des innoncents qui sont aujourd’hui en prison sans assistance . C’est pourquoi nous, le movement citoyen lutte pour le changement (LUCHA Beni) organisons une grande marche demandant la liberation de nos jeunes innoncement sont aujourd’hui encore en prison” indique un communiqué de ce Mouvement.
Cette marche “Pacifique” partira du rond point ENRA pour chuter dans des endroits different dont: 1 la mairie,le parquet ainsi que l’auditorat militaire.
Cette structure citoyenne lance un appel à d’autres jeunes de se joindre à eux afin de réclamer la libération “immédiate et sans condition ” des leurs collègues arêtés lors de différentes manifestations à Beni fille et territoire.
Signalons qu’il y a de celà environ deux mois dépuis qu’un jeune militant de cette structure avait lâchement été tué par des forces de l’ordre à Béni quand ces derniers manifestaient pour exiger la sécurité à Beni.
JUVENAL MURHULA