Profitant des ses vacances parlementaires au Sud-Kivu, l’élu du territoire de walungu visitera ce mercredi 04 mars les établissements BDOM(Bureau Diocésaine des Oeuvres Médicales) situé en commune de kadutu ville de Bukavu.
L’objectif de cette visite selon nos sources est qu’il va remettre son aide des ciments pour la reconstruction de ce Bâtiment récemment incendié” nous ne sommes pas parlementaire de la où, nous étions élu seulement, mais aussi il ya des problèmes que nous sommes appelé à faire de plaidoyer au niveau de l’emicycle national, le centre BDOM a été toujours bénéfique pour la population du Sud-Kivu,c’est pourquoi non seulement notre geste mais aussi attend qu’un élu du peuple congolais, nous devons plaider pour que cette structure sanitaire soit réhabilité ”rapporte olive mudekereza se confiant au micro de votre reporter.
Pour rappel, Le feu d’origine inconnue a pris le Bureau Diocésain des oeuvres Médicales (BDOM) la nuit du mardi à ce mercredi 29 janvier 2020 à Bukavu dans la province du Sud-Kivu,en consumant les installations de ce laboratoire de médicaments de l’Archidiocèse de Bukavu situé à Bugabo en face de l’économat général.
L’incendie survenu vers une heure du matin, d’après nos sources sur place le feu aurait commencé par l’entrée du bâtiment administratif abritant quelques services.
Peu après, certains habitants de Bugabo et agents permanents de cette entreprise, ainsi que des étudiants de la place ce sont battu pour maitriser le feu.
Joseph Manegabe