La coupure d’Internet en République démocratique du Congo refait surface et alimente la toile au sein de l’opinion publique. Des informations fait état d’une probable coupure de l’internet, dès ce mardi 24 fait la une entre les internautes. Contacté par la rédaction de kivuavenir.com, Jimmy Mukendi, Conseiller en communication du Ministre de postes, télécommunication et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC) qualifié cette information d’une simple rumeur qui n’engage que les initiateurs.
« C’est faux, il n’y aura pas de coupure d’Internet. C’est juste une fausse information », rétorque Jimmy Mukendi.
Alors que la République démocratique du Congo fait face à la pandémie qu’est le coronavirus, le Conseiller du Ministre, fait savoir que les autorités congolaises sont à pied d’œuvre pour renforcer le système de communication afin de donner à temps l’information sur l’évolution de la maladie.
« Pourquoi couper l’internet tant que le gouvernement cherche à mettre en place des applications pour informer sur le Coronavirus ? Et comment le gouvernement va-t-il communiquer si nous coupons l’internet ?», fait-il savoir.
Pour rappel, la RDC vient d’enregistrer 45 cas de Coronavirus et trois décès dont le bâtonnier Jean Joseph Mukendi.
Joseph Rold