Le Cordonateur de la Génération Positive-RDC Me Jimmy NZIALY est assigné à comparaître ce Jeudi 09 avril 2020 à 10 heures locales au parquet de grande instance de Goma. celui-ci devra répondre à une invitation lui adressé dans ce sens.
Le coordonnateur de cette structure citoyenne en RDC, Me Jimmy Nzialy serait convoqué par le fait d’avoir dénoncé un probable détournement des fonds destinés à l’ACOGENOKI pour la construction d’une unité modulaire de traitement de lait dans le cadre des 100 jours du président de la République et pour avoir cité Mr David MUTUMAYI proche collaborateur de Vital KAMERHE comme présumé coauteur de ce détournement.
Certaines indiscrétions vont à dire même que l’UNC et le BUREC auraient coalisé pour taire définitivement Me Jimmy NZIALY pour de bon car s’il reste dehors comme un électron libre après sa démission du BUREC et du ministère des affaires foncières, Car selon eux il risque d’être une pilule difficile à avaler contre le pouvoir en place.
Contacté Me Jimmy NZIALY se dit avoir alerté les autorités politico-admnistratives afin que les enquêtes soient faites et une contre expertise sur l’ouvrage construit à Saké par l’ACOGENOKI qui ne reflète pas 700 000$ à ses yeux, a-t-il précisé.Interrogés parapport à cette question, d’autres militants des mouvements citoyens dennoncent cette nouvelle manière de faire taire les activistes des droits de l’homme et les appelles à un esprit patriotique.
La rédaction