L’artiste engagé,le slameur BAMBA Jah Galy appelé Maréchal par les uns et Général par les autres à été arrêté lundi 04 mai 2020 sur avenue Hippodrome dans la commune d’Ibanda.
Joint au téléphone par Kivuavenir.com , certaines sources renseignent que le fait s’est passé au lendemain de son arrivée en voiture la victime est venue de chiherano son village natal pour rendre visite à sa famille.
« … hier lundi 04, aux environs de 19 heures alors que je me rendais à la maison, arrivé dans l’avenue Hippodrome, la police m’a arrêté et conduit à l’amigo de la poste. Jusqu’à maintenant, personne ne m’a auditionné. Je n’ai ni mangé ni bu et la police n’autorise pas que des gens entrent en contact avec moi », indique-t-il.
Son arrestation intervient au lendemain d’un attentat raté contre sa personne à Mugogo en territoire de Walungu, renseignent d’autres sources.
Le jeune Bamba Galy est l’un des artistes engagés de la province du sud-Kivu en particulier et de la République Démocratique du Congo en général qui donne du fils à retordre aux dirigeants du pays. A l’en croire,il est arrêté par des inconnus au motif qui lui reste caché.
Gisèle Kabika