Soucieuse de la cohésion et l’émergence de la jeunesse du Nord-Kivu, Madame Zaina Basangi, vice coordinatrice Provinciale du Nord-Kivu de la fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo séjourne à Kinshasa pour différents plaidoyer en faveur de la jeunesse du Nord-Kivu.
Arrivée dans la capitale congolaise le dimanche dans la soirée la fille leader du Nord-Kivu a pris part pendant 3 jours à une formation des formateurs organisé par le Consortium National des Jeunes Femmes Leader et la fondation MAPON qui s’est tenue au Centre Catholique Nganda, avec comme Thème: Leadership efficace et bonne gouvernance pour un Congo fort et prospère..
Sur place à Kinshasa, Madame Zaina Basangi a reçu un diplôme de reconnaissance de la part des organisateurs pour son leadership agissant en faveur de la jeunesse du Nord-Kivu.
Cette reconnaissance nationale de Kinshasa intervient quelques jours seulement après le “Prix Espoir 2020” qu’elle a reçue à Goma le 30 août 2020 dernier par COEXI à travers la soirée des Trophées internationaux des excellents de la RDC pour son leadership agissant et ses actions qui promeuvent la bonne image de la RDC.
La deuxième étape de la mission de Madame Zaina Basangi consiste au plaidoyer à Kinshasa auprès des leaders d’opinions congolaises en faveur de la jeunesse excellente du Nord-Kivu pour des orientations nationales et le partage d’expérience avec ces derniers.
Dido kayembe à Goma.