Le Collectif des Associations Affiliées à l’UNC en province du Sud-Kivu appelle les cadres et militants de ce partie politique à éviter des messages qui pourraient troubler la quiétude au sein du parti UNC.
Dans un message de soutien adressé au président national de l’UNC et au secrétaire général du parti.
Le C.A.A invite les cadres et militants de l’UNC à la vigilance, à ne pas être distrait, ni être manipulés même un instant, car les ennemis rodent, régissent autour de l’UNC et qui veulent, selon lui profiter pour déstabiliser l’UNC et diviser ses militants.
Le Collectif des Associations Affiliées à L’UNC réitère sa détermination pour exiger la libération de Vital Kamerhe, leader et président National de l’UNC dans ce procès dit de 100 jours, lequel il qualifie d’un procès politique et d’acharnement pire et simple sans précédent.
Fidel Kabera, Coordinateur provincial de cette structure de soutien à l’UNC demande à ses compatriotes de s’éloigner des propos qui peuvent gêner la bonne harmonie et la collaboration entre les hauts cadres, cadres et militants de l’UNC en province du Sud-Kivu en particulier et sur toute étendue du territoire national.
” De votre lit de l’hôpital, cher president, où vous vous retrouverez en ce moment, le CAA/UNC en province du Sud-Kivu réitère son soutien à votre grande personnalité et s’engage toujours dernière vois pour vos actions salvatrices et plein d’amour pour tout les congolais”, indique le C.A.A/UNC au Sud-Kivu.
Il souligne qu’il reste un et indivisible dans la lutte d’obtenir la liberté totale de Vital Kamerhe et voir ce dernier aux affaires de l’État congolais pour préparer l’avenir d’un Congo émergeant, fort et prospère ave toute dignité.
Toutefois, le Collectif des Associations Affiliées à L’UNC salut et reconnait les capacites du secrétaire général du Parti Aimé Boji Sangara et cela pour avoir bien organisé les activités, avec un quel but et menant vers la libération sans condition de Vital Kamerhe.
” Vous avez fait preuve d’être rassembleur, un bon gérant à votre poste. Nous reconnaissons votre sens élevé face à votre responsabilité ” précise-t-il.
Fidel Kabera, appelé à tous les cadres et militant de l’Union pour la Nation Congolaise à travailler durement afin d’obtenir la libération de ” l’unique leader Efficace Vital Kamerhe”,
“Tous oeuvrons pour la paix en faisant appel à l’apaisement de tous pour contourner la énième piège de nos ennemis”, conclut Fidel Kabera, Coordinateur provincial de Collectif des Associations Affiliées à L’UNC au Sud-Kivu.
La Rédaction