Dans un entretien avec kivu avenir.com, Delphin Birimbi signal que C’est dans un sous village de Igali, Village de Nyalugusha en groupement de Ziralo dans la Chefferie de Buhavu que ces 5 vaches ont été tuées par machettes. Les assaillants sont repartis sans rien emporter.
Vache tuée
Selon ce dernier,Sur place, la population en colère à capturé trois présumés bandits, auteurs de cet acte à Ngamba et sont actuellement à la Police Nationale Congolaise Shanje, comme le confirme Delphine Birimbi, président de la société civile de Kalehe.
Des traces d’atrocités “le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de ” CCTSCkalehe venait de demander à la Police Nationale Congolaise de SHANJE, de transferer les 3 présumés auteurs au Parquet près le Tribunal de Paix de Kalehe pour répondre de leurs actes de banditisme. C’est pourquoi nous rappelons tout en continuant à confirmer aux députés provinciaux de la province du Sud-kivu, que l’insécurité est toujours grandissante dans la province où les autorités sont dans l’obigation de sécuriser la population et leurs biens selon notre Constitution de la RDC“, a-t-il dit.
À la Justice, la société civile suggère de sanctionner les coupables pour le renforcement de la restauration de l’autorité de l’État dans l’entité.
“nous félicitations également notre population de Ngamba pour avoir capturé les 3 présumés”, déclare Delphin BIRIMBI.
La Rédaction