A l’origine, Un Mini-Bus de marque Noah en excès de vitesse, est entrain en collusion avec Un motard en sens contraire avant de percuter un autre véhicule muni-bus de marque Vannette. Les deux véhicules et la moto ont été fortement endommagés.
Sur place, les agents de la police de circulation routière qui font les enquêtes, signalent que le chauffeur à l’origine de l’accident a tenté faire un dépassement qu’il a mal fait malheureusement. Celui-ci a quitté sa bande de circulation pour aller cogner les engins en circulation sur l’autre bande de la chaussé et cela avec excès de vitesse. Le motard blessé serait entre la vie et la mort et a été conduit urgemment dans une structure sanitaire de la place.
Le Conducteur du Noah n’a pas attendu la colère de la communauté dans son véhicule car il a vite pris la foudre d’escampette.
Plusieurs cas d’accident dans la ville de Bukavu, sont toujours causés par l’ignorance par nombreux conducteurs du code de la route font savoir certains éléments de la PCR.
Pour eux, les recyclages des chauffeurs devraient être faits trimestriellement afin d’éviter toutes ces imprudences au volât.
Des fois, des rendez-vous des recyclages sont pris dans la ville pour ne pas être concrétisés, le pour quoi reste un secret des services concernés.
Ishara Masirika.