A l’occasion de cette cérémonie marquant le jubilé d’or de ce site du patrimoine mondial, plusieurs prix de mérite ont été décernés aux personnes physiques et morales pour avoir fait preuve de patriotisme et engagement dans la protection de l’environnement.
Parmi ces honnorés, figure Janvier Barhahiga, journaliste à la Télévision Hope Chanel Bukavu et correspondant d’environews primé pour son dévouement dans la protection de l’environnement, son engagement dans la gestion des écosystèmes et la conservation de la biodiversité.
Depuis plusieurs années, Janvier Barhahiga utilise son micro et sa plume pour sensibiliser sur la bonne gestion de l’environnement au niveau de la province du Sud-Kivu et faisant de la lutte du réchauffement climatique son combat de tous les jours.
Les cérémonies de remise de ces prix ont été organisées à Tchivanga sur le site du parc national de Kahuzi Biega, en présence de plusieurs autorités politico-administratifs et coutumières venues participer a cette activité. Kivu avenir.com donne ses sincères félicitations à ce vaillant confrère qui se distingue par sa façon de faire car dit-on le courage paye.
Dorcas Badose.























































