Devant plusieurs invités qui sont venus prendre part à la cérémonie, le coordinateur provincial d’Envol Jean Jacques Bagabo, précise que son parti n’est pas un des paroles plutôt des actions. Notre source rassure qu’avec ce nouveau bijoux, il est possible de révolutionner le système politique en province vu son cheval de bataille qui est celui de combattre l’Ignorance car dit-on celui qui a l’information a le pouvoir, la lutte contre la pauvreté un des maux qui rongent la population en général et la classe juvénile en particulier mais également mener une guerre systématique contre la corruption qui discrédite plusieurs Institutions au pays et fait éblouir l’image de la politique au pays.
C’est ainsi que le désormais représentant de Delly Sesanga au Sud-Kivu, Jean Jacques Bagabo que cette détermination n’est possible qu’au cas où tous nous nous unissons pour ce meilleur progrès du pays.
Informé de l’idéologie de ce parti, les participants se sont dits intéressés de cette nouvelle vision qui semble donné un nouvel espoir à ceux déçus par nombreux partis politiques dirigés en province par des démagogues. « Nous voulons que les animateurs d’ENVOL ne déçoivent pas, qu’ils avancent sur la même voie qu’ils ont commencé car nombreux animateurs des partis ne gagnent plus la morale de la communauté départ leurs propos fallacieux, mais avec Envol nous pensons souffler un nouvel air, et sommes déterminés de cheminer avec eux au cas où leurs paroles restent conformes aux actions posées » se félicite un des participants au micro de Kivuavenir.com
Selon Envol, le Congo ne jouera son rôle pour ses fils et filles, pour l’Afrique et le Monde entier que s’il parvient à se doter des leaderships visionnaires et à la mesure des en jeux nationaux, régionaux voir mondiaux qui affectent la RDC, notre pays.
Selon les animateurs de ce parti Politique, il n’est pas possible que le pays de nos aïeux sombre tous les jours en tournant en rond des années en années, pour eux, il est bon temps que le pays décolle en prenant un essor lui permettant de quitter son habituel afin de redorer l’image du citoyen Congolais. C’est dans cette vision qu’on va relever les multiples défis au pays en promouvant la sécurité et la paix, la relance économique mais également la réforme de l’Etat. Voilà ce que veut dire ENVOL font savoir nos sources.
Dans son speech, Bagabo signale qu’il est possible qu’Envol s’implante effectivement et efficacement dans la province à travers tous les huit territoires avec l’accompagnement de tous ceux qui veulent vivre le Changement. C’est à travers cette implantation qu’ils l’emporteront en 2023 étant donné que les élections pour eux, restent le Socle de ce changement. C’est alors que tous ceux qui sont épris de l’émergence du pays restent attendus à deux bras à l’Envol pour qu’ensemble ils amènent les congolais à leurs attentes.
« Envol n’est rien autre que décoller, démarrer et c’est lors ce qu’un engin a démarré qu’il atteigne un autre coin. C’est pour dire que c’est dans cet Envol que nous voulons conquérir le pouvoir en combattant l’Ignorance, la pauvreté et la corruption. Un parti qui chercher à relever ce qui a été difficile pour les autres sous l’accompagnement de nous tous bien sûr et de cette bonne volonté déjà manifestée par mon président national le député national Delly Sesanga. C’est à travers des manifestations et matinées politiques que le peuple Sud-Kivutien pourra nous différencier de reste des partis en province, ce qui va même pousser cette population de venir adhérer massivement chez Envol. Comme c’est le cas pour notre leader et président national qui ne dis rien sans réaliser c’est le même cas pour la province du Sud-Kivu, car le changement est déjà visible à partir de Kinshasa où existe Envol depuis des années » rassure Jean jacque Bagabo Coordonnateur provincial de l’Envol dans un entretien avec Kivuavenir.
Envol existe depuis 2010 à Kinshasa et c’est Samedi qu’il vient de naitre en province à partir de la ville de Bukavu pour s’étendre après dans les territoires de la province. Les activités se sont déroulées à la permanence de ce parti sis sur le boulevard patrice Emery Lumumba au quartier Nyalukemba en Commune d’Ibanda en diagonale de la cathédrale Notre dame de la Paix.
Ishara Masirika.

























































