Environs Une importante somme de 2.500.000Fc, prime destinée pour le payement de 12 enseignants du territoire de Kalehe a été emportée par des Coupeurs de Routes armés dans la Plantation de Loango à Muhoza, village de Bubale2 situé en Groupement Mbinga-Nord Chefferie de Buhavu dans la soirée du Samedi 24 Août.
C’est un enseignant de l’école primaire CHONDO2 qui quittait la Caritas Bukavu pour minova qui est tombé dans une embuscade tendu par des hommes armés vers la plantation de Lwango, ces malfrats lui ont ravi la mallette qui contenait toute la somme destinée au 12 enseignants de Minova avant qu’ils ne se volatilisent en l’air.
En attendant des enquêtes se poursuivent pour tenter de retrouver ces malfrats afin qu’ils soient punis conformément à la loi.
Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe “CCTSC/ Kalehe “, demande au Gouvernent Provincial et aux Services de Sécurité d’intensifier les Mesures Sécuritaires à Muhoza et à la société Pharmakina/ Bukavu, Propriétaire de la Plantation Loango de désenclaver cet endroit où Plusieurs Cas de Vol, Pillage, Tueries. Sont signalés par les Bandits armés depuis des années.
Kivuavenir.com