Dans la capitale Kinshasa, le Immaculés du Daring Club Motema Pembe ont enregistré leur succès devant l’AS Simba de Kolwezi en simposant sur la marque de trois buts à un (3-1).
A Lubumbashi, au stade Kibasa Maliba, les Kamikaze du FC Lubumbashi Sport se sont incliné devant Blessing FC sur la note de 2-0.
Toujours dans la capitale Cuprifère les cheminots du Saint-Eloi Lupopo ont dominé les montagnards de l’AS Dauphin Noir de Goma sur la marque de trois buts à zéro (3-0).
Pendant ce temps, au stade TP Mazembe dans la commune de Kamalondo, les Salésiens du Cercle Sportif Don Bosco ont chuté devant l’AC Rangers de Kinshasa (1-2).
Au classement provisoire, le top 5 est le suivant:
Les corbeaux du TP Mazembe occupent la première place avec 36 Points, AS Vita Club 2ème avec 29 Points, Maniema Union 29 Points et occupe la 3ème place, Saint Eloi Lupopo est 4ème avec 28 Points et les Immaculés du Daring Club Motema Pembe ferment le top 5 avec 20 Points.
Sur le bas du classement : CS Don Bosco est 12ème avec 14Points, AS Dauphin Noir occupe la 13ème place avec 12Points, Lubumbashi Sport est 14ème avec 7Points, JS Groupe Bazano 15ème avec 6 Points et les Kamikaze de l’AS Simba bon dernier avec 6Points.
Etant à la 12ème journée de la phase allé, l’équipe de Kolwezi a enregistrée 8 défaites, une victoire et 3 matchs nuls.
Au classement des buteurs (top 3), Joël Baleke de la Jeunesse Sportive de Kinshasa est leader avec 9 réalisations, Dark Kabangu attaquant du DCMP deuxième avec 7 buts et Joël Beya du Tout Puissant Mazembe est 3ème avec 6 réalisations.
Charles KB