Au cours d’une interview exclusive accordée à Kivu avenir cette semaine, Dady Saleh dénonce tout haut la réaction des autorités de Airtel qui au lieu d’améliorer la qualité de leurs services, ont préférés arrêter une trentaine des militants du Mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA) revendiquant une bonne qualité de service.
Pour cet analyste politique, la société Airtel s’est attaqué à la forme et non au fond du dossier. “ Probablement, ils ont été incarcérés peut être injustement parce qu’ils réclamaient un besoin de la population, notamment la mauvaise connexion, la surfacturation, les choses sont assez claires qu’ils réclament, nous sommes assez témoins, parfois vous mettez des méga vous ne savez même pas ils sont partis où, il y a une mauvaise connexion, c’est sûr et certain c’est ça au fond le fond” indique-t-il
Cette élite du Nord-Kivu pense que les gens qui les ont arrêtés ont traité la forme plutôt que le fond du dossier.
” La plus part de ces maisons de Télécommunications offrent très souvent des services de mauvaise qualité, s’agissant de Airtel, orange et même Vodacom. Ces dernières devraient améliorer leurs qualités de service et c’est ça l’essentiel” a martelé Dady Saleh.
Celui-ci pense que les maisons de communication devraient s’amender auprès de la population, toujours victimes de leurs mauvaises qualités de service.
Il demande également au gouvernement congolais de s’y impliquer afin de réparer les préjudices causés par ces différentes maisons et permettre aux congolais d’être remis dans leurs droits.
Juvenal Murhula