Le musicien Koffi Olomide s’est confié ce samedi 30 Mai 2020 à Baraka Tv pour aborder les questions politiques de l’heure en République Démocratique du Congo.
Devant la caméra, le patron de Quartier Latin International a fait un lobbying allant dans le sens de la « dépolitisation de certains postes » dont celui du directeur de cabinet du chef de l’État.
Selon lui, les compétences et l’amour du pays doivent toujours primer au détriment des appartenances politiques à chaque fois que l’occasion se présente.
“Le poste comme celui du directeur de cabinet du Chef de l’État, on peut aussi faire appel à Koffi Olomide et je vous assure, vous verrez la qualité d’un travail bien fait. J’habiterai toujours dans ma maison, je n’aurai pas besoin d’avoir une vie luxueuse. La RDC n’appartient pas seulement aux politiciens, mais à tout citoyen qui aime son pays. Les politiciens aiment aussi le pays, mais de fois ils deviennent esclaves des coalitions politiques”, a t-il dit , tout en donnant sa promesse :
« En ma qualité de directeur de cabinet, je ne manquerai pas aussi de faire des propositions pour faire avancer le pays”
Il a insisté sur le concept amour qui doit caractériser les politiciens du pays.
“Nous devons aimer notre pays et bien le servir”, martèle Koffi Olomide .
Depuis plusieurs jours, Vital Kamerhe est détenu à la prison centrale de Makala. Le directeur de cabinet du chef de l’État est accusé pour le détournement de fonds de 100 jours et son procès est en cours.
Michel Tshiyoyo/Afrique24sur24