Une entreprise visant l’aspect innovation. Lorsqu’elle va asseoir son business modèle l’ANADEC va l’accompagner, l’assister et l’orienter vis à vis des services de l’État. Ceci dans le but de contribuer à la croissance économique.
Cette campagne a été lancée par L’ANADEC Sud Kivu, le mercredi 09 février 2022, à Bukavu par son directeur, Mr Jean Paul LOKUMU.
Devant les jeunes réunis au sein de l’association Jeunesse Épanouie, le directeur provincial de ce service de l’État a soutenu que cette campagne est la meilleure façon de lutter contre le désert entrepreneurial au Sud-Kivu.
Pour lui, afin de susciter l’esprit et la culture de l’entrepreneuriat, les salariés, les étudiants, les élèves , les associations des mamans et des jeunes sont les groupes cibles. Dans le cadre de cette campagne, l’ANADEC compte organiser des marches de sensibilisation, des journées portes à portes et des bouches à l’oreille.
L’ANADEC invite la population à ne pas hésiter de passer à son bureau pour les orientations relatives à la création d’une entreprise mais aussi pour l’accompagnement des entrepreneurs à ANADEC Sud-Kivu
Par rapport aux impôts et taxes, Jean Paul LOKUMU a précisé que les jeunes ne devraient pas se freiner. Les startups ou les jeunes entreprises innovantes ne sont pas assujettis au commencement des activités c’est un statut reconnu mondialement.
Cette campagne vise aussi la préparation des entrepreneurs aux opportunités prévues par le gouvernement congolais dans le programme national de développement de l’entrepreneuriat au Congo ( PRONADEC), qui va offrir des formations, accès au financement et aux marchés publics.
L’ objectif est d’améliorer les climats des affaires et résorber les chômages.
Signalons que cette campagne, une famille, une entreprise, intervient juste après la foire des entrepreneurs locaux du Sud Kivu dans sa première édition qui vise la production et la consommation locales.
Emmanuel Mulashe
L’ANADEC est une bonne organisation par rapport à sa mission surtout l’accompagnement et l’orientation des jeunes entrepreneurs, je suis de Kavumu à Bugorhe, je voulais passer à votre Office pour d’amples renseignements mais le lieu me fait défaut ! Merci