Le Chef des travaux,artiste musicien Shabani YABIN, compositeur de plusieurs chansons d’éveil patriotique notamment “AYIBU YA CONGO” est désormais cadre du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent “ANCE”
Accompagnateur de son épouse Asele Ekili JEANNE et plusieurs autres membres de la Fondation qui porte son nom, ont tous décidés ce lundi 06 mars 2023 d’intégrer la formation politique chère à l’ancien vice-président de la CENI, Norbert BASENGEZI KATINTIMA,
La motivation de ce choix se justifie par le souci de vouloir apporter sa contribution pour la matérialisation du projet de société de l’ANCE qui prône le bien-être social.
” Notre choix à l’ANCE est motivé par le projet de société qui prône le bien être familial. Ce projet de société qui met la femme et la jeunesse au centre des actions. Au delà de cela il y a le leadership éclairé de l’initiateur du parti,le patriarche honorable Norbert Basengezi Katintima qui responsabilise depuis la présidence du parti les jeunes ensemble avec les femmes. J’ai trouvé mieux ma place d’évoluer désormais dans l’ANCE et avec espoir que nous allons apporter notre pierre pour la reconstruction de ce beau pays » a déclaré Shabani YABIN après son adhésion.
Pour sa part, la coordinatrice provinciale en charge de l’éducation au sein de l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent, s’est réjouit de voir les jeunes, les femmes chrétiennes s’intéressent aujourd’hui à la politique.
“Ces adhésions de chaque jour nous réjouit parce que nous devons travailler avec tout le monde pour aller de l’avant. Et d’ajouter que le parti prend de l’ampleur avec beaucoup des membres. Ces intelligences que nous réunissons vont nous aider à atteindre notre objectif qu’est le travail, l’émergence et la prospérité du peuple congolais, at-elle a martelé
Il sied de signaler que la fondation SHABANI YABIN contribue au développement durable du pays en général et de la province du Sud-Kivu en particulier.
Arielle Bwinja